Comment soigner un orgelet naturellement ?

L’orgelet est une infection qui se manifeste au bord du cil de la paupière. Moins contagieux, c’est un bouton qui se loge souvent à la base du cil de l’œil, mais qui va disparaitre dans l’intervalle d’une dizaine de jours ou encore moins. Néanmoins, l’apparition d’un orgelet au niveau du bas ou du haut de l’œil peut être douloureuse pour la personne atteinte. Zoom sur les astuces dont vous pouvez faire usage pour soigner naturellement l’orgelet.

Faire usage de l’or

Cette infection qu’est l’orgelet apparait avec plusieurs symptômes que vous pouvez découvrir avec les astuces mamie danielle . Il se manifeste par l’enflement de la paupière qui se remplit de pus, avec la couleur rouge et bien d’autres.

Pour le soigner naturellement, l’usage de l’or est conseillé. Cette astuce peut paraitre un peu bizarre, mais elle permet de se débarrasser de l’orgelet. Il vous suffira d’abord de prendre une bague en or que vous allez frotter contre un habit. Ce frottement se fera pendant un laps de temps afin de permettre à la bague de se chauffer. Ensuite, mettez la bague sur l’orgelet sur une durée trente secondes. Faites-le plusieurs fois dans la journée et pour avoir les résultats en quelques jours.

En effet, les métaux du quotidien de l’homme comme l’or, le cuivre et l’argent ont des vertus thérapeutiques. Vous pouvez aussi faire usage de certains oligoéléments qui apportent une plus-value dans le soin oculaire.

Utiliser l’argile verte pour lutter contre l’orgelet

L’or n’est pas le seul remède naturel contre l’orgelet. L’argile verte est aussi une alternative pour traiter naturellement cette infection. Par ailleurs, vous avez sûrement fait connaissance de son action d’épuration qui est habituellement évoquée. L’agile vert concourt non seulement à l’élimination des saletés, aide à nettoyer l’orgelet, mais contribue aussi à diminuer la douleur.

Son utilisation est simple que vous le pensiez. Pour faire usage de l’argile verte, vous devrez fermer hermétiquement vos yeux. Cela vous évitera de vous retrouver avec de l’argile dans les yeux. Vous devez ensuite étaler l’argile que vous mélangez avec de l’eau sur l’orgelet. Vous pouvez après cinq minutes la rincer. Faites usage de cette astuce à trois reprise au moins au cours d’une journée. Toutefois, si le compère-loriot est gros, vous pouvez combiner le traitement à l’argile verte avec l’infusion. Notez bien que le groupe de mots compère-loriot est l’appellation en langage courant de l’orgelet.

Les infusions : des remèdes simples et pas couteux

Pour soigner facilement l’orgelet, vous pouvez aussi faire usage des infusions. Plusieurs plantes peuvent être infusées. Au nombre de feuilles, nous pouvons citer la camomille. Faites bouillir les feuilles de cette plante que vous devrez auparavant sécher. Vous allez ensuite mettre une bande ou du coton dans la tisane afin de le mouiller et le mettre après sur la zone infectée. Cette astuce permet d’expulser le pus facilement.

En dehors de la Camomille, vous pouvez aussi faire l’infusion du Thym. Cette plante a une multitude de vertus. Utiliser deux branches de cette plante à infuser. Après les avoir bouillies, vous y tremperez aussi une compresse afin de l’imbiber. Laissez celle-ci pendant cinq minutes au niveau de la zone infectée et reprenez cette action au moins trois fois par jour.