Crème dépilatoire: les meilleurs produits sur le marché

S’épiler de nos jours est désormais facile et peu pénible. À quoi doit-on cette évolution ? Les rasoirs ? Les épilateurs électriques ? Ou bien les crèmes dépilatoires ? Chacun de ces produits a ses avantages. Femme, savez-vous que les crèmes dépilatoires constituent l’une des meilleures options pour s’épiler efficacement ? L’ignorez-vous ? Ou avez-vous des difficultés à choisir le produit idéal ? Peu importe les raisons, vous n’avez plus à vous inquiéter. Cet article vous informe sur les crèmes dépilatoires et les meilleurs produits sur le marché.

Quelques raisons pour choisir une crème dépilatoire

Les crèmes dépilatoires appartiennent à la classe des produits cosmétiques. Elles contiennent des composés chimiques qui ont la propriété de dissoudre les poils en s’attaquant à la kératine. Elles n’opèrent donc pas seulement en surface. Elles permettent d’avoir des résultats rapides et de réduire le temps de la repousse des poils.

Les crèmes dépilatoires sont pratiques et très faciles à utiliser. Lorsque vous choisissez la vôtre selon les critères indiqués (type de peau, partie du corps à épiler…), vous n’aurez qu’à lire la notice pour l’employer.

Les crèmes dépilatoires sont plus économes que les rasoirs et les épilateurs. Avec un petit budget et une seule crème dépilatoire, vous pourriez vous épiler plusieurs fois.

Les crèmes présentent moins de risques pour votre santé contrairement aux autres produits. Plus besoin de craindre les blessures avec les rasoirs ou les rayons UV avec les épilateurs électriques.

Meilleurs crèmes dépilatoires

Vous avez besoin de connaître les meilleurs produits pour ne plus vous tromper lors de l’achat de votre crème dépilatoire. En voici les meilleures :

  • Crème dépilatoire Veet

Elle est destinée aux peaux sensibles. Cette crème est à base de l’Aloès Véra, de la vitamine E. Également parfumé, elle est très efficace sur les poils courts et opère ses miracles en 5 minutes au plus. Elle est applicable sous la douche, pour les aisselles et aussi pour le maillot.

  • Crème dépilatoire Nair

Hydratante et sans paraben, elle est adaptée aux peaux sensibles et sèches. Elle est faite à base de la fleur de cerisier et de l’huile de riz. Elle permet d’adoucir et de nourrir la peau. Vous pourriez l’utiliser pour l’épilation des aisselles, du maillot et des jambes.

  • Crème dépilatoire Acorelle

Différente des précédentes crèmes, elle convient au visage et aux parties sensibles. Elle contient des ingrédients naturels (sans paraben). Ce produit vous protège des rougeurs ainsi que des inflammations. La protection de votre visage est assurée grâce au système de protection VédaCalm.

Femme, la balle est désormais dans votre camp.

Comment s’épiler ?

Voici quelques astuces pour réussir son épilation à la crème.

  • Définir la zone à épiler et choisir la crème dépilatoire en fonction de cette zone.
  • Toujours réaliser un petit essai sur la partie à épiler pour être sûr de ne pas être allergique au produit.
  • Étaler à l’aide de la spatule la crème dépilatoire sur la peau propre et sèche.
  • Respecter le temps de pause sur la notice puis rincer aussitôt lorsque le temps arrive à terme.
  • Rincer abondamment à l’eau.