Madame Doubtfire peut vous épargner l’ennui

Se tirer les cheveux en se demandant ce qu’on va pouvoir bien faire de ce temps qu’on a devant soi, tourner en rond dans sa maison… Nous détestons tous ces moments pendant lesquels on s’ennuie. L’une des  meilleures parades à l’ennui, c’est regarder un bon film. Celui que nous vous conseillons dans cet article, c’est le film Madame Doubtfire. Dans cet article, nous vous présentons ce film.

Que savoir sur le film Madame Doubtfire ?

Madame Doubtfire est un film d’origine américaine sorti en 1993. Son réalisateur est Chris Columbus. Le scénario a été écrit par Leslie Dixon et Randi Mayem Singer. Ils se sont inspirés du roman d’Anne Fine, ayant pour titre Quand papa était femme de ménage. Les acteurs principaux de ce film sont Robin Willian, Pierce Brosnam, Sally Field et Harvey Fierstein. D’une durée de 116 minutes, le film a été produit par les très célèbres sociétés Blue Wolf et 20th Century Fox.

De titre original Mrs. Doubtfire, ce film est une comédie sortie en France le 9 février 1994. Encore aujourd’hui, il est toujours culte et c’est le film à suivre pour retrouver sa bonne humeur. Il a reçu de bonnes critiques et quelques prix comme le Golden Globe de l’année 1994 du meilleur film de comédie. L’acteur Robin Williams, lui, a  reçu le Golden Globe du meilleur acteur de comédie cette même année.

L’histoire que raconte le film

C’est qui donc, cette Mme Doubtfire dont le film porte le nom ? Elle doit être l’actrice principale du film ! Eh bien oui, le film tourne autour cette dame qui n’est en réalité pas une dame. Daniel Hillard, joué par Robin Williams, est un doubleur de personnage de dessin animé. Non content de son rôle, il créera un scandale et sera donc mis à la porte. Il ne se contentera pas de ça. Il rentre à la maison et organise une fête surprise pour l’anniversaire d’un de ses enfants. Les choses tournent malheureusement mal, la maison est dans un mauvais état. Son épouse Miranda, une femme ambitieuse (jouée par Sally Field) sera déçue par son manque de maturité et sa souplesse envers ses enfants. Elle demande alors le divorce après 14 ans de mariage, l’obtient et obtient même la garde des enfants.

Cela ne laissera pas Daniel sans réaction. Trop attaché à ses enfants, il cherchera un moyen pour les revoir plus souvent. Il utilise ses qualités d’acteur et se fait aider par son frère prothésiste. Il se déguise alors en Madame Iphigénie Doubtfire, une gouvernante anglaise agréable et respectable. Il se fait ensuite engager par Miranda qui s’est laissé prendre à son jeu. Ce sera alors le début d’un enchaînement de scènes aussi drôles les unes que les autres. Chris et Lydia, les deux premiers enfants, réussiront à découvrir assez tôt le stratagème mais ne diront rien à leur sœur Nattie et à leur mère. Mme Doubtfire fera voir de toutes les couleurs à M. Stuart qui aimerait avoir une relation amoureuse avec Miranda.

Vous ne regretterez pas de passer deux heures devant ce film, tant il est drôle.