Vous envisagez de vous lancer dans la vente des bijoux ? Plusieurs facteurs sont à considérer, en l’occurrence, le choix du type de bijoux que vous commercialiserez. Il s’agit là d’un point essentiel puisque votre chiffre d’affaires en dépend. Si vous êtes dans l’embarras de choix, voici pour vous, trois types de bijoux qui se vendent le mieux dans le monde.

Les bijoux en or

Ils constituent environ 38,2 % des ventes en 2020. En raison de leur beauté et de leur résistance inégalable, les bijoux en or sont fortement demandés sur le marché. De plus, l’or est un métal précieux qui garde son originalité et sa grande valeur, même après des siècles.

Sur le marché, il se distingue deux variétés de bijoux en or : les bijoux en or anciens ou standards et ceux bien plus diversifiés. Rarissime, la première catégorie de bijoux en or se retrouve uniquement dans les pièces d’exception. Il est question de bijoux coûteux, nécessitant une analyse minutieuse avant l’achat. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de Martin Du Daffoy qui expose des moyens pour bien choisir son bijou en or ancien. S’agissant de la deuxième catégorie, elle est plus ou moins qualitative et pas très chère.

Les montres de luxe

Les deuxièmes bijoux les mieux vendus au monde sont les montres de luxe. Cette assertion se justifie grâce au taux de vente de ce produit qui s’élève à 31,6 % en 2020. À noter que les montres de luxes sont les montres qui ont une valeur de plus de 1000 euros. Ce sont des bijoux recherchés, parce qu’ils sont élégants et remarquables.

Par ailleurs, les montres de luxe sont considérées comme d’excellents investissements. En effet, avec le temps, certains modèles se font rares jusqu’à ne plus être disponible sur le marché. De ce fait, ils prennent de la valeur et coûtent excessivement cher. Un détenteur peut ainsi faire le choix de revendre sa montre pour se faire un bon profit d’argent.

Les bijoux en argent

Très tendance, les bijoux en argent font partie des bijoux les mieux recherchés puisqu’ils représentent 15,1 % des ventes en 2020. Ils présentent des aspects brillants et s’accordent facilement avec tous les looks. Ils permettent à la personne qui la porte d’affirmer sa personnalité et son élégance.

En dépit de leur beauté et de leur finesse, les bijoux en argent présentent des avantages tant sur le plan sanitaire que mental. Sur le plan de la santé, ils permettent de lutter contre certaines infections (grippe, dermatite…) et favorisent une meilleure circulation sanguine. Mentalement, les bijoux en argent éloignent les ondes négatives et apportent une sensation de bien-être.