Quel est la marque de luxe la plus chère ?

Tous les ans, il est effectué, un classement des marques de luxe les plus chères au monde. Les marques en question, sont classées en fonction de leur valeur. Un classement qui permet d’avoir une idée de la marque la plus tendance : ses produits et ses designs. Découvrez ici, la marque de luxe la plus chère.

Louis Vuitton

La marque Louis Vuitton est classée première, grâce à une valeur estimée à 38,7 millions de dollars US. Cette marque de luxe française est connue pour sa mode exclusive et ses sacs luxueux. Elle dispose de sacs tendances, tels que des sacs de style classique de monogramme, à l’image du Louis Vuitton « Speedy ». Vous pourrez vous rendre sur le site : planete-tv.fr pour en savoir plus sur le sujet. La marque Louis Vuitton est dotée d’un L et d’un V entrelacés. C’est l’une des rares marques faisant partie des noms de famille.

Historique de Louis Vuitton

L’histoire de la marque de luxe Louis Vuitton remonte à plus de 150 ans. C’est en 1854 que Louis Vuitton, le père fondateur ouvre une boutique et son atelier de malletier. Après, tout commence par l’invention de la malle plate, qui révolutionne le monde. Une malle idéale qui a été d’un grand atout pour les voyageurs d’entre-temps. Cette valise tient toute son innovation de sa forme de bords arrondis. En plus d’avoir une jolie forme avantageuse pour le rangement, elle est facile à accrocher.

La marque a commencé à connaître plus de développement à partir de 1885, grâce à Georges Vuitton, le fils de Louis Vuitton. Cela favorisera ainsi l’ouverture d’un magasin à Londres et à New York.

Du luxe classique au plus contemporain

Bernault Arnault prend le pouvoir en 1989 et consacre énergie et temps à la modification de l’image de cette griffe. Il faut reconnaître que la diversification de ses activités a été sa première étape dans le processus de développement. Ainsi, à Paris la boutique n’est plus qu’un simple maroquinier spécialisé dans les bagages et les sacs. Bernard Arnault amena la marque au-delà, grâce à l’ouverture dans le prêt-à-porter, les chaussures, les parfums, les cosmétiques, l’horlogerie. Et la joaillerie qui s’ajoute en 2009.

Marc Jacobs étant le directeur artistique (1997) de Louis Vuitton, remodèle d’image plutôt classique/luxe qui avait moins de popularité. Ainsi, la marque devient beaucoup plus prestigieuse et surtout moderne. Ce qui fait d’elle aujourd’hui, une marque incontestée dans le cercle de la mode.

Louis Vuitton la marque mondiale

La marque Louis Vuitton s’est très vite trouvée une place hors de la France grâce l’histoire et les produits de la maison, très liés aux voyages. En effet, Luis Vuitton se retrouve aujourd’hui dans plus de 50 pays, avec près de 400 magasins à sa disposition.

Il faut noter qu’aujourd’hui, les tous premiers marchés de Louis Vuitton se retrouvent à l’internationale. Le Japon étant encore tête de liste en termes de marché de la maison parisienne. A part eux, il y a bien évidement, d’autres gros marchés, tels que la Chine (marché en pleine croissance), les USA, les pays du Golfe ou l’Europe.