Quels sont les différents types de lunettes de soleil ?

En période de fortes chaleurs, le soleil est au zénith et ses rayons indisposent un grand nombre de personnes. Pour se protéger pendant cette saison, les lunettes de soleil sont d’excellentes alternatives. Il en existe une grande variété et le choix se fait en fonction de votre personnalité. Voici les différents types de lunettes de soleil sur le marché.

Les lunettes de soleil papillon

Au nombre des lunettes de soleil les plus convoitées sur le marché, la monture papillon occupe une importante position. Comme son nom l’indique, ces types de lunettes ont la forme des ailes du paillon ou celle d’une amande quand elles sont plus allongées. Généralement convoitées par la gent féminine, ces lunettes conviennent aux visages ovales et rectangulaires. Vous pourrez vous en procurer sur nation-vintage.com .

Ces lunettes ont connu un franc succès grâce à l’effet lifting qui rehausse le regard et étirent les traits de n’importe qui la porte. Elles apportent aussi une touche glamour à toutes les tenues avec lesquelles vous les accorder. Pour cela, il est préférable d’opter pour une forme pas trop fines mi- ovale, mi- rectangulaire.

Elles ont fait leurs apparitions depuis les années 50 et continuent d’éblouir la gent féminine. Elles sont considérées comme des mythes qui ne mourront jamais.

Les lunettes de soleil Pantos

Convoitées par les adeptes du vintage, les lunettes de soleil Pantos sont conçues dans les années 40 et ont refait leur apparition. Considéré comme étant la référence en matière de lunettes rétro, ce type de lunettes de soleil se caractérise généralement par leur partie supérieure aplatie.

Les lunettes de soleil Pantos sont très prisées dans le milieu artistique et culturel des années 40. Grâce au plastique qui constitue leur principal matériau de conception, ce modèle a connu un succès inégalé.

Les lunettes aviateur

Ce type de lunette vintage est généralement convoité par les hommes sportifs. Il existe toutefois des modèles conçus pour la gent féminine. Créées dans les années 30 pour les pilotes de chasse des US Air Force ayant survécu à la Seconde Guerre mondiale, ces lunettes ont été vite reprises au XXIe siècle grâce à leur élégance. Ils ont été créés afin de permettre aux aviateurs de se protéger du soleil et d’avoir une excellente vision.

Ces lunettes ont été reprises par de nombreux créateurs et sont dorénavant érigées comme étant un accessoire de mode au même titre que les tee-shirts. Grâce à leurs formes classiques, indémodables et élégantes, ces lunettes mettent en valeur les visages anguleux.

En dehors des lunettes Vintage précitées pour affronter le soleil, il en existe une multitude d’autres. Vous pouvez aussi opter pour des lunettes Wayfarer, rondes et rectangulaires.